Bonjour à tous !

Nous, c’est Oksana Leblanc et Jemmy-Lee Hardy.

Vous souhaitez savoir comment est née la solution VetPocket ? On va vous raconter notre histoire...

Duo

2011

La rencontre

Le destin a choisi de nous réunir dans une période mouvementée puisque c’est sur les bancs de la prépa que nous nous sommes rencontrées. Et oui ! Nous partagions toutes les deux le même rêve : devenir vétérinaire !

Les oraux et partiels interminables, les révisions jusqu’à pas d’heure … Autant de moments #géniaux qui ont définitivement scellé notre amitié !

L'équipe_à_l'école

2014

Les premiers pas

C’est ensemble que nous intégrons fièrement l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort.

Enfin ! On touche du bout des doigts notre rêve en apprenant tous les jours comment soigner nos fidèles compagnons à quatre pattes.

Il avait raison ce Confucius en disant : « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ! »

2016

La prise de conscience

Être vétérinaire, c’est un amour inconditionnel pour nos amis les bêtes, une dévotion sans faille, beaucoup d’investissement.

Un métier passion avant tout, malgré le fait que nous rencontrions quelques frustrations … Travaillant en tant qu’assistantes vétérinaires, de nombreuses questions émergent :

  • Comment se fait-il que M. Martin ne se souvienne pas du traitement cardiaque que prend quotidiennement son Maine Coon, Simba, depuis maintenant 3 ans ?
  • Pourquoi Mme Mishu a-t-elle loupé deux années de suite la vaccination de Kiki ?
  • Et Mme Leblanc, qui ne se rappelle plus de l’alimentation que prend Bouboule, son chat diabétique ? (Chers confrères, vous pouvez compléter la liste…)

Ces propriétaires sont comme tout le monde :  très occupés toute l’année… Et peut-être n’ont-ils pas d’outil leur permettant de gérer de manière optimale le suivi de leur animal ?

Des problématiques…

 

D’autres obstacles viennent s’ajouter à la liste quand nous commençons à travailler pour les urgences vétérinaires et à faire des remplacements.

  • Qu’est devenu Baloo, référé pour une chirurgie du genou suite à une rupture du ligament croisé ?
  • Et Nala qui avait mangé une tablette entière de chocolat ?

Ce n’est pas toujours facile de suivre méticuleusement le devenir de ses cas ou de prendre en charge un animal dont on ne connaît pas l’historique médical.

Et si une plateforme web nous aidait à échanger facilement entre vétérinaires ?

Enfin, au bout de la laisse, il y a un propriétaire. Et il n’est pas forcément inné d’apprendre à gérer ses émotions, son stress, ses nouvelles attentes.

Il nous faut une solution de communication adaptée et personnalisée permettant de construire une relation de confiance avec lui.

Oksana
Jemmy_Lee
solutions

2019

La solution

Force de ces constats, nous décidons de prendre les devants pour créer LA solution : VetPocket.

Notre mission : faciliter le quotidien du propriétaire et optimiser la communication du vétérinaire avec ses clients. Cette chouette aventure est nourrie au quotidien par les échanges avec nos confrères vétérinaires et de supers propriétaires. N’hésitez pas à nous contacter pour toute suggestion / retour sur la solution ou tout simplement pour papoter ! Il paraît qu’on ne mord pas … (pas comme le Sptiz de Mme Mishu)

Vous souhaitez en savoir plus ?